Grille de tricot

La grille de tricot : un grand moment dans la vie d’une tricoteuse ! La première fois, on se demande comment la lire, on prend peur et peu à peu on l’apprivoise et elle deviendrait presque notre meilleure amie !

Vient alors le jour où nous décidons de créer nous-même notre propre grille et là, nous nous sommes toutes posées la même question : qu’est-ce que je vais utiliser comme outil pour la réaliser ?
Il y a la méthode artisanale : papier millimétré et crayon. Pas très pratique pour décaller les rangs et les mailles car obligation de tout gommer à chaque raté.
L’autre méthode : la bidouille sous Excel, là au moins, si nous faisons des erreurs nous perdons moins de temps à les rattraper. Cependant, cette méthode non plus n’est pas totalement satisfaisante.

Alors, marre de bidouiller sous Excel des grilles plus ou moins jolies ?! J’ai un lien à vous donner pour réaliser des belles grilles de tricot : Knit Chart est l’outil qu’il vous faut !
Un grand merci à Jacquie pour cet outil qui va révolutionner nos vies !

Et vous, vous faites comment pour vos grilles de tricot ?

5 comments found

  1. Jusqu’à présent je ne m’étais pas lancé dans la création, mais du coup avec ton lien ça peut changer.

  2. Tiens j’ai pensé à toi ce week-end, j’ai lu un article dans un magazine féminin Suisse, Edelweiss, qui parlait de 2 nanas qui faisaient du tricot et de la broderie. Apparemment leur ligne est en vente chez Colette.

  3. Moi, j’ai bidouillé pour faire la grille de mon écharpe ‘Irene’ ! Mon Dieu, je m’en rappellerai toujours, j’y ai passé des heures et des heures… Je vais jeter un œil à ton knit chart et voir ce qu’il en est…

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.