Journée Mondiale du Tricot 2010, le bilan

Hier, le soleil avait décidé de ne pas montrer le bout de son nez et les nuages s’étaient mis d’accord avec lui pour qu’on ne le voit pas de la journée ! Mais qu’à cela ne tienne, nous n’allions pas nous laisser abattre pour si peu et la JMT a donc migré vers la brasserie du TTG .
Après un déj rapide au McDo (bouh c’est mal le gras…) avec les habitués du Tricot(thé) (TT pour les intimes), nous avons débarqué à 13h30 dans la brasserie Le Carrefour et bien au sec et au chaud, nous avons sortis nos ouvrages.
Vers 14h (heure fixée pour le rdv), des tricopathes en tous genres ont débarqués et au final, une quarantaine de tricoteurs et tricoteuses se sont rassemblés pour fêter la Journée Mondiale du Tricot 2010 dans le 12ème arrondissement de Paris !

Pour l’occasion, Trikoala avait exercé ses talents de nail art sur les ongles des filles du TT (pour plus de photos, je vous invite à consulter le blog de l’artiste). Du coup, nous avons pu frimer avec nos beaux ongles (qui saura retrouver les miens sur la photo ?) !

Monsieur Thomas (le magicien officiel du Tricot(thé) pour ceux qui ne savent pas qui est ce monsieur formidable) est passé avec ses cartes mais point de tours de magie pour nous, il donnait des cours à l’Homme (et oui, en plus du tricot, l’Homme apprend aussi la magie, il est vraiment fort) !

Mais pour revenir au tricot, j’ai été heureuse de voir qu’il y avait des hommes et des femmes de tous les âges qui sont venus, le tricot n’est définitivement pas une affaire de mamies qu’on se le dise encore une fois ! Ca parlait, anglais et français dans tous les coins, le tricot est bel et bien international, il n’y a aucun doute là dessus !

Pour vous raconter un peu ma vie, sachez que mes parents m’ont fait la surprise de monter à Paris et de se joindre à nous ! Sur le coup, les tricopines pourront en témoigner, j’ai failli pleurer de joie car je ne m’y attendais pas du tout ! Ma mère a donc sorti son tricot et fait ses rangs comme tout le monde et mon père a fait de la pub pour le Tricot(thé) Géant en papotant avec les clients de la brasserie ! ^^

Vers 16h30, comme prévu, une partie des tricoteurs ont migré vers la boutique de Lil Weasel (qui faisait des promos pour la JMT) où comme d’habitude nous avons été bien accueillis ! La boutique a failli exploser tellement nous étions nombreux (et j’exagère à peine :P).

Pour finir, je tenais à remercier toutes les personnes qui sont venues hier, c’était vraiment génial et j’espère que vous vous êtes tous amusés autant que moi !
Pour tous ceux qui ont fêté la JMT ailleurs, j’espère que vous avez passé une bonne journée.

J’ai créé un album photos sur Facebook consultable ici (même par ceux qui ne sont pas inscrits sur Facebook). Les photos ne sont pas de très bonne qualité, mais ça fait des souvenis !

Alors les gens, rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures tricotesques ?

14 comments found

  1. Bonjour,
    comme je ne pouvais pas me joindre à vous pendant cette journée car je suis a plus de 400km. J'ai fêté la journée dans ma voiture avec mon chéri qui conduisait et donc moi qui tricotait. Voila on s'adapte à toutes les situations… :D

  2. oui c'est sûr! moi l'an prochain j'essayerais de prendre mes vacances à ce moment-là car sur La Rochelle y a rien!! sniff (-_-)' je sens que je reviendrais 2 fois à paris l'an prochain( et oui y a aussi l'aiguille en fête!!) bref du moment que vous avez passé une bonne journée!!

  3. Magicien officiel du Tricot(thé) ?

    Wow… je monte en grade.

    Faudra que je pense à demander une augmentation… ^^

  4. Whaa ça avait l'air d'être super!
    Pareil que le reste: super dégoûtée de ne pas avoir pu être là mais on aura notre revanche l'année prochaine!

    Bravo et vivent tes parents :p

  5. J'ai adoré même si je ne suis pas restée très longtemps (z'hom a tenu une heure quand même !!!) et j'espère pouvoir être encore de la partie l'année prochaine. La j'suis en pleine negociation pour être exposant l'année prochaine a m'aiguille en fête , mais une histoire de carte de vendeur ambulant bloque tout…. Bref j'espère vous revoir vite….

  6. Bel après-midi en compagnie des tricopines !
    Merci Gaëlle pour avoir su nous rapatrier au bon endroit ;-) !
    Laëtitia;

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.